Etat des lieux du mouvement :
La semaine du 24 au 28 mars, le campus de Mérignac était toujours mobilisé pour la 12ème semaine de grève pour une plus juste répartition des richesses. La réunion CSS en salle quinconces a été « perturbé » le 24 mars. Les lignes de production RBE2 et EMTI sont toujours en grève depuis 19 mars, rejoint le vendredi 28 mars par le logiciel appli Rafale. La ligne viseur de casque AVS a rejoint désormais également le mouvement.
Rajoutons la photo du rassemblement du 27 mars regroupant encore plusieurs centaines de salariés sur le site :
Caisse de grève des salariés Thales Campus Bordeaux :
Nous rappelons qu’une caisse de grève a été ouverte en début de mouvement pour soutenir les salariés en grève sur le site. La caisse de grève aujourd’hui a permis de recueillir plus de 32000 euros !… et ce n’est pas fini. La grève s’installe dans la durée. Nous ne lâcherons pas. Nous faisons un nouvel appel à solidarité afin d’augmenter encore le montant de la caisse de grève. Plus ce montant sera élevé, plus nous pèserons dans la lutte engagée auprès de la direction.
Nous rappelons que cette grève a été ouverte au nom de l’intersyndicale AVS & DMS sur le site regroupant l’ensemble des syndicats présents sur le site sur les deux entités juridiques. Ce juste combat qui a réussi à rassembler toutes les organisations syndicales doit rassembler tous les salariés. Vous avez les moyens ? faites un geste pour l’ensemble des salariés pour faire grimper encore un peu plus le montant de cette caisse.
Montant de la cagnotte à l’heure où ces lignes sont écrites :
Pour donner :
lien caisse de grève : Caisse de grève intersyndicale Thales Mérignac
Si vous en avez vraiment besoin, pour demander une compensation suite à retrait de salaire :
Envoyer vos fiches de paie avec les heures de grève et le montant de salaire retiré à :
Adresse mail intersyndicale : caissedegrevecampus@gmail.com
Vos contacts privilégiés pour les indemnisations :
- Stéphane Bieren
- Caroline Cognault
Et Maintenant… la 13ème semaine de mouvement
Hier, lundi 31 mars, un petit déjeuner auberge espagnole a été organisé au campus café, renommé en QG de grève. Regroupement le matin d’une partie des salariés en grève près de la ligne Viseur De Casque, où la direction était descendue pour discuter avec les salariés. La réunion a été particulièrement houleuse avec des remontées des salariés directement à la direction pour exprimer le fort ressenti face à la surdité ambiante.
Ce matin 1er avril (et ce n’est pas un poisson d’avril), plusieurs équipes AVS toulousaines rejoignent le mouvement avec création d’une caisse de grève sur le site Toulousain.
ON CONTINUE, ON CONTINUERA et ON AMPLIFIERA le mouvement tant que la direction restera sourde à nos demandes.