Nouvelle Convention Collective de la Métallurgie : Application dans THALES

Dans notre branche de la Métallurgie, une Nouvelle Convention Collective (NCC) nationale a été signée le 7 février 2022 par 3 des 4 organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et FO). La CGT a été la seule organisation syndicale à consulter les salariés avant de statuer et a décidé, suivant l’avis des salariés, de ne pas signer cette régression majeure, recul social sans précédent depuis 45 ans.

Nous mettons à votre disposition plusieurs pages expliquant l’application dans Thales de cette NCC. De plus nous ferons évoluer cette page au fur et à mesure de l’avancée de la mise en place dans notre Groupe.

1. Les classifications (explications sur les fiches d’emplois et outil de cotation de votre emploi)
  2. Les fiches d’emploi par famille professionnelle (Nous mettons à votre disposition les fiches au fur et à mesure que nous les recevons)
  3. Questions/Réponses/Analyse et avis CGT

Vous pouvez aller sur le lien suivant pour avoir une vision d’ensemble de la Nouvelle Convention Collective:

Nouvelle Convention Collective : Application dans Thales | COORDINATION GROUPE CGT THALES